Priti Äschbacher Adoptis

Profil

A l’origine d’adoptis, un nom, celui de Priti Jivika Aeschbacher.

Née en 1970 à Calcutta (Inde), j’ai été adoptée, tout comme ma sœur, à l’âge de quelques mois. J’ai grandi à Berne, où j’habite actuellement avec mon mari et ma fille que nous avons eu le bonheur de serrer dans nos bras pour la première fois à Calcutta en 2005, alors qu’elle avait presque 2 ans.

En tant que collaboratrice dans le domaine de l’adoption au sein de Terre des hommes, j’ai pu me familiariser avec le travail d’intermédiaire. Après avoir également exercé une activité à la Croix-Rouge suisse, j’ai choisi, en 2001, d’entamer des études d’Anthropologie sociale (Ethnologie), de Science des religions et des Droits de l’Homme à l’Université de Fribourg. Mon travail de licence « Adoptierte indischer Herkunft im Prozess der Identitätsfindung » m’a permis de compléter mes connaissances du sujet par une approche scientifique. Depuis 2009 j’offre ponctuellement mon soutien à la Fondation Enfants Espoir, intermédiaire pour l’adoption d’enfants en provenance de l’Inde, en accompagnant des familles en procédure d’adoption.

Le thème de l’adoption m’a donc forcément toujours été très cher. Aujourd’hui, en créant adoptis, j’ai le plaisir de pouvoir enfin concrétiser mon désir d’en faire mon métier.